Budget Participatif Jeunes

En cours  Participez à cette première édition du budget participation jeunes de Castelmaurou !  — 

Les étapes

  1. Étape numéro 1

    Je dépose mon projet

    25 août - 25 oct 2025
    terminé

    Du 25 aout au 25 octobre 2025

    Une enveloppe de 20 000 € est dédiée au budget participatif jeunes.
    J’habite à Castelmaurou, j’ai entre 11 et 25 ans, je propose un projet pour ma ville : 

    N’hésite pas à regarder les projets déjà proposés sur la plateforme, peut-être as-tu une idée commune avec un(e) autre habitant(e) de Castelmaurou ? Dans ce cas-là, la Ville vous incitera à déposer un seul et même dossier.


    Pour que ton projet soit éligible, il doit absolument respecter le règlement.
    Je consulte le règlement 
    Je m'informe sur les étapes 


    En cas de difficulté pour remplir le formulaire en ligne ou papier : 
    tu peux t’adresser au service communication au 05 61 37 88 26 ou te faire accompagner par les médiathécaires de L’AlphaB en te rendant directement sur place.

  2. Étape numéro 2

    Étude des projets

    26 oct - 07 déc 2025
    en cours

    Du 26 octobre au 07 décembre 2025

    12 idées ont été déposées : merci aux jeunes castelmaurousiens !
    Jusqu’au 7 décembre, le comité consultatif du “Budget participatif jeunes”, composé de 5 habitants
    de 18 à 25 ans et de 4 élus, étudie vos projets, leur faisabilité et leur coût.

    Rendez-vous le 8 décembre pour les votes ! 

  3. Étape numéro 3

    Je vote

    08 déc 2025 - 12 janv 2026
    à venir

    Du 08 décembre 2025 au 12 janvier 2026

    Je vote pour mes projets préférés via un système de points d’attribution.

    Je vote par ordre préférentiel sur plusieurs projets. J'ai 3 points à attribuer obligatoirement et je peux attribuer 2 points maximum à mon projet préféré.
     

    Qui peut voter ? 
    Toute personne habitant la commune, âgée de 11 à 25 ans, pourra participer au vote.
    Les participants ne pourront voter qu’une fois et devront justifier de leur identité et de leur résidence.

    Le vote électronique se fait sur la plateforme #fairecastelmaurou.
    Le vote par bulletin papier se déroule en mairie.
     

    Proclamation des résultats le vendredi 16 janvier 2026 lors de la cérémonie des vœux à la population.

  4. Étape numéro 4

    Annonce du/des projet(s) lauréat(s)

    16 janv - 16 déc 2026
    à venir

    Le 16 janvier 2026, lors de la cérémonie des vœux à la population, je connaîtrai le(s) projet(s) lauréats.